En Avril, j'ai lu La Faucheuse, de Neal Shusterman
Synopsis :
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Mon Avis :
J'ai déjà donné un peu mon avis en préambule ... mais je ne me lasserai pas de vous dire à quel point j'ai aimé ce début de saga. J'ai hâte, que dis-je, je trépigne d'impatience déjà à l'idée que le tome 2 sorte, bien qu'on ne puisse l'espérer avant début 2018 ...
Le résumé ne vous donnera pas trop d'idées quant au contenu du livre alors j'vais vous aider un tout petit peu, juste ce qu'il faut pour pas vous spoiler mais que vous ayez l'eau à la bouche.
La Terre est à l'âge de l'Immortalité. Les humains ne meurent plus mais continuent de se reproduire et la population continue donc de grossir. Si l'on ne fait pas quelque chose l'équilibre terrien risque de ne plus être parfait ... et nous nous marcherions dessus. Pour cela, une communauté appelée Les Faucheurs est mise en place. Les Faucheurs sont censés faire le boulot de la mort est donc .... de tuer des humains. Mais attention n'est pas faucheur qui veut, et dans ce tome, nous allons suivre les apprentis faucheurs dans leur apprentissage.
Je n'en dis pas plus. J'ai adoré le monde et le concept créé. Je me suis attaché aux personnages, mais surtout à l'univers en fait. Je me suis dit " Mais Oui ce serait TROOOOP Bien ça" ! Je me suis mise à leur place. J'ai beaucoup aimé l'écriture. C'était pas difficile de le lire, même si comme je le disais, j'ai volontairement poussé ma lecture en lenteur. Le lisant avant de me coucher ou en train de profiter d'une petite pause à la plage. Je l'ai conseillé à beaucoup de gens autour de moi. et n'ai eu pour le moment que de bons retours, que les lecteurs soient jeunes .. ou plus âgés.
J'ai vraiment hâte de voir le t2 arrivé. Et aussi hâte de savoir ce qu'il vont réussir à nous concocté comme sortie cinéma...
Détails : Editions Robert Laffont (R) 493 pages Sortie : 16 Février 2017