vendredi 17 mars 2017

La Forêt De L'Ombre - Franck Thilliez


Pendant le week-end à lire, j'ai entamé La Forêt de L'Ombre de Franck Thilliez. 
Une édition limité de Pocket accompagné du titre L'anneau de Moebius du même auteur. J'ai un amour pour cet auteur depuis que j'ai lu Puzzle ( oui je n'ai pas commencé dans l'ordre des parutions mais ce n'est pas grave).

Je suis particulièrement fan du genre Thriller autant je ne peux pas regarder un seul film d'horreur, autant les lire est un plaisir sans égal. J'ai lu quelques titre du genre, et pour le moment j'ai du mal à détroner Franck Thilliez et Maxime Chattam du podium... Quoique dernièrement une de mes lectures... Enfin ce sera dans un autre article.


Synopsis :
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Mon Avis :
J'ai ADORE cet ouvrage, Je suis entrée dans le huit-clos, je me suis sentis enfermée avec eux. j'ai eu peur en même temps qu'eux. Je suis rentrée dans la peau à la fois du vieux Doffre, et de l'écrivain David. J'aime toujours la plume de Franck Thilliez et j'adore ces univers. Les descriptions suffisent à nous immerger dans les méandres des plus fous ! Et j'adore les retournements de situations. Bon j'avoue à force de lire des thrillers, je commence à deviner un peu ce qu'il peut se tramer au fur et a mesure de ma lecture, mais là j'ai eu le doute vraiment tout le long du lire. Les quelques dernières 50 pages m'ont conquises ! Je ne pouvais pas les lacher et j'ai grandement profiter de mes nombreux trajets maison-travail-travail-maison !
Détails : Franck Thilliez - La Forêt Des Ombres - 343 pages avec L'anneau de Moebius ( total de 830 pages). Edition limitée Pocket - 10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire