dimanche 4 octobre 2020

J'ai lu #20-03 - Histoires de Chats - Amandine Crèvecoeur

En Septembre - J'ai lu Histoires de Chats- Amandine Crève ce Sibar.
Reçu en numérique pour avoir un avis de plus pour l'auteure.




J'ai été contactée par l'auteure afin de lire ces histoires et d'en faire un retour.
Amandine nous précise dans la description de ce petit recueil de nouvelles ( 34 pages) que c'est un début pour son roman, et que cela a été écrit en une fois.

Je suis #teamchat, j'en ai personnellement deux à la maison issue d'adoption en association.
J'ai donc accepté et j'ai donc lu ces petites histoires, petit à petit entre deux lectures ou deux cours.

Ce recueil contient 7 nouvelles, que j'aime appeler des brèves, du point de vue de chats.
Ils sont de tous horizons et ils racontent ce qu'il leur est arrivé : beaucoup de thème sont abordés ( Maltraitance animale, nouvelle chance, vie sauvage/vie de maison par exemple). Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler le contenu, les histoires restants très courtes.

La trame est mignonne, avec des photos de chats à chaque début d'histoire mais n'étant pas une grande fan des nouvelles car peu de détails et peu d'approfondissement, j'ai effectivement une nouvelle fois été déçue par le format. Cela n'engage pas l'auteure ou le texte mais bien mon attrait pour le roman et non pourles nouvelles.

La base est plutôt bonne, bien qu'en l'espèce, ce soit pour moi des histoires pour enfants.
Quelques fautes se sont glissées mais quand on sait que le projet a été écrit en une soirée, on peut se dire que cette phase (de correction)  n'a pas été mise en place.

Donc j'ai hâte de savoir ce que cela peut donner en format roman. Ca ne peut qu'être Chat'pathique ! 
Espérant que les aventures de ces chats soient plus détaillées qu'actuellement.

Encore merci à l'auteure de m'avoir proposée cette lecture, simple mais qui a pu agrémenter mes coupures entre deux autres projets bien contraignants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire