lundi 16 juillet 2018

La première fois qu'on m'a embrassé, je suis morte -Colleen Oakley

En Juillet j'ai lu : La Première Fois Qu'on M'a Embrassé, Je Suis Morte de Colleen Oakley


Synopsis :
Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Mon avis :
Cette lecture a suivie celle de " Les Jours Meilleurs " de Cecelia Ahern, et elle m'a emportée. J'étais avec Jubilee, je cherchais par empathie à tout comprendre. Je me mettais à sa place, et essayais de réfléchir au fait " Si ca existe vraiment... Comment on s'en prémunirait ? ". La tournure de la vie de Jubilee, et sa rencontre avec Eric, m'ont fait tourner les pages de mon e-book à une Vitesse grand V. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas avalé un bouquin aussi vite ( 1 journée tout au plus) , et qu'un bouquin ne m'avait pas fait autant de bien. Rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens, voilà encore une belle morale. Mais je ne vous spoile rien, ne vous inquiétez pas. 
Au delà du récit fiction, il y a dans ce roman, à mon goût un message très important qui est celui de l'espoir. Qui devrait faire écho dans beaucoup d'âme.

Je pense me procurer d'autres écrits de Colleen Oakley, car j'ai aimé sa façon de tourner les choses, cette façon aussi de ne pas laisser traîner les choses en longueur.
Je recommande cette lecture avec enthousiasme. 

Détails :
17 janvier 2018 - Editions Milady - 500 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire