lundi 16 juillet 2018

Les Jours Meilleurs, Cecelia Ahern


En Juillet J'ai lu, Les Jours Meilleurs de Cecelia Ahern.





Synopsis :
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

Mon Avis

Dernièrement, je cherchais à lire des romans " Feel Good", qui amène à réfléchir et à prendre la vie, peut-être, d'un autre coté.  J'ai eu une grosse période : " Abandon de lecture", ennui total malgré le fait que la lecture soit souhaitée. Je ne lis pas de service presse, je lis ce qui m'attire au moment où celà m'attire. Mais faut croire que certaine lecture n'était pas adapté à mon humeur du moment.Pour le coup, je ne pensais pas a priori accroché à cette lecture autant. Mais je l'ai fini et dévoré en seulement deux joursA vrai dire au début, je n'ai adhéré tout de suite à l'écriture. Le personnage de Kitty, qui se plaint et ne fait rien pour que cela change... J'en ai eu des moments où j'avais envie de la secouer. Mais je pense après avoir fini ce livre que cela devait être choisi par l'auteur. J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, qui m'a beaucoup inspiré et remotivé personnellement.Ce n'est pas ce que j'appellerai un coup de cœur, mais c'est une lecture inspirante et pour moi Feel Good.
Détails :

2018 Sortie Poche Editions Milady (Poche) - 382 pages
16 Juin 2017 - Edition Milady (Grand Format) - 480 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire