lundi 16 juillet 2018

Semaine du 13 juillet au 20 juillet 2018 - Challenge semaine à Lire

Salut à tous, 
Aujourd'hui, je vous reparle de challenge de lecture.

Via un groupe et une communauté facebook, un calendrier donne les dates de trois challenges sur l'année :
- Challenge week-end à 1000 pages.
- Challenge semaine à lire
et auparavant :
- Challenge week-end à lire.




Cette semaine c'est la semaine à lire. Du vendredi 13 juillet 19h au vendredi 20 juillet 23h59.


Le principe c'est de passer sa semaine à lire le plus possible. Dans l'idéal on se fixe un objectif de livres ou de pages, et on prépare une PAL ( Pile à Lire).
La PAL c'est une sélection de livre à lire sur ceux que vous possédez que vous n'avez pas encore lu ou que vous prévoyez de relire. Quand je dis que vous les possédez : ils peuvent être neufs achetés en librairie ou bien d'occasion. Ils peuvent vous être prêtés par un ami et/ou votre famille ou bien simplement empruntés à la bibliothèque.
Ces livres peuvent être des romans papier, des versions numériques, des albums, des mangas ou comics, des romans graphiques. Enfin bref : TOUT ce qui se lit.

Pour moi ce genre de challenge, c'est pas vraiment 'sur objectif' mais surtout pour me motiver à prendre vraiment du temps pour lire, du temps pour moi.
Souvent, je me dis " Aller c'est le challenge, je me choisis un bouquin et j'essaie de le lire pendant ce week-end".
La vie file souvent à toute vitesse et j'avoue que j'oublie souvent de prendre du temps pour moi pour décharger la charge mentale qui m'obsède au quotidien.

Venons-en au fait. Le Challenge de cette semaine pour moi, c'était donc de me remettre dans la lecture après une panne de lecture suite à plein de choses dans ma tête.
J'ai donc choisis de lire " du feel good" pour me sortir de ma torpeur livresque.


Pas de PAL définie pour le moment.
J'ai lu :
- Les Jours Meilleurs de Cecelia Ahern 480pages
- La Première Fois Qu'on M'a Embrassée, Je Suis Morte de Colleen Oakley, 500pages
A ce jour, le nombre de pages lues : 980.

J'ai commencé : 
The Life Game de Laurence Fontaine soit à nouveau 480 pages
Si je le finis durant la semaine malgré le travail alors là je serais vachement contente !

Pour les lectures déjà faites, les chroniques sont déjà en ligne.
Pour ce qui est des futures, je vais tenter de les mettre en ligne au fur et à mesure.


En attendant, je souhaite à tous une bonne semaine de lecture, et un super challenge pour celles et ceux qui sont en train de le réaliser !

Souvenez-vous, la lecture est un plaisir : Personne ne perds son challenge. Tout le monde gagne en plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire